lundi 14 février 2011

Quelques définitions alternatives

Aujourd'hui, je vous propose quelques définitions "alternatives" de termes fréquemment utilisés, qui éveilleront certainement votre "conscience intellectuelle". Notez que pour chaque définition, j'ai mis en italique le ou les mots-clés essentiels.


Communauté : regroupement d'hommes et femmes volontaires possédant au moins une caractéristique sociale commune, et qui est dirigé par une élite rarement représentative de ladite caractéristique.
 
Démocratie représentative occidentale : régime politique de domination sociale des peuples par l'oligarchie en place ; régime basé sur la propagande médiatique moderne, l'illusion du choix et le confort matériel des peuple ; il est représenté par des individus à la solde de ladite oligarchie.  
 
Droits de l'homme : alibi, basé en apparence sur le bien des hommes, qui sert de prétexte à une domination économique, militaire et culturelle des peuples par l'oligarchie.
Empire : entité qui domine par la force, la politique et la culture un environnement comprenant un centre et une périphérie plus ou moins grande dans le but de "nourrir" une oligarchie basée sur ledit centre. 
 
Guerre civile : conflit communautaire ou politique, importé par l’oligarchie pour soumettre un pays par le chaos.
 
Guerre "coalitionnelle" : moyen pour l’oligarchie de s’approprier les ressources naturelles du pays visé et/ou d'établir une base stratégique et militaire sur le sol du pays envahi.
 
Guerre totale : moyen pour l’oligarchie de se survivre ou de se renforcer par le chaos intégral.
 
Lobby : réseau composé d'hommes, d'entreprises et de communautés, qui, par l'argent ou la peur, tente d'imposer des décisions à une entité d'hommes quelconque, dans le but ne nourrir ses intérêts.
 
Média de masse : outil de propagande moderne et subtil basé sur le divertissement, le spectacle et le vide intellectuel. 
Oligarchie : petite entité composée d'hommes et de réseaux, de lobbies et de communautés, et qui contrôle, domine et dirige un ensemble d'hommes en grands nombres.
 
Politique : moyen de domination du chaos social qui repose sur le rapport de force de plusieurs réseaux en place.
 
Réseau : ensemble réel et structuré d'entités sociales ayant des liens de réciprocité et des similitudes entre eux.
 
Révolution (1) : processus visant à placer une nouvelle oligarchie "locale" plus servante envers l’oligarchie globale que la précédente, par l'intermédiaire d’une révolte populaire.
 
Révolution (2) : processus initié par une force locale dans le but d'accéder au pouvoir grâce à une révolte populaire déclenchée par cette force.
Terrorisme : moyen de domination et de répression d'un peuple par la peur instrumentalisée et voulue par l'oligarchie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire