dimanche 17 avril 2011

Regroupement de divers textes courts

Voici un petit regroupement de quelques textes très courts sur des sujets divers qui peuvent interpeler :

« Après l’effondrement de l’URSS, de nos élites, du livre, de la culture, de l’éducation nationale, de l’antiracisme instrumentalisé, voici venir l’effondrement de l’économie financiarisée, de l’euro, du dollar, de l’Amérique, du régime sioniste, du mensonge permanent ; l’effondrement, sur sa « bonne » lancée, n’a semble-t-il aucune raison de s’arrêter… »

« Il faudrait parfois penser à revoir sérieusement l’histoire du monde occidental, en commençant par la notre : Révolution française, guerres Napoléoniennes, colonisation et décolonisation, Première Guerre mondiale, années 30, Seconde Guerre mondiale, guerre contre le terrorisme etc. Jusqu’à présent, je croyais que le catéchisme servait à éduquer les enfants à la doctrine chrétienne mais j’ai certainement dû me tromper… »
 
« Notre monde est dirigé par des hommes d'ombres qui agissent tels des régisseurs, depuis les coulisses d'un grand théâtre dont la scène est occupée par la politique, les médias et les enseignes des multinationales. Pour le plus grand confort des spectateurs, on recouvre les sièges de velours démocratique, de soie droit-de-l'hommiste et d'une étoffe consumériste. »
 
« Lloyd Blankfein, actuel PDG de la Goldman Sachs, a déclaré en novembre 2009 qu'il faisait je cite, le travail de Dieu. Si j'ai des doutes sur la bienfaisance de ses actes, une chose est sûre, on n'a pas affaire à une nouvelle version de Jésus Christ… »
 
« Plus ça va et plus je me dis que les scenarii des films d'espionnage américains copient gentiment la réalité : si les échelles de temps et d'espace étaient un peu moins dilatées, je crois que j'arrêterai de regarder ce genre de films tant la réalité est plus intéressante à suivre... »
 
« Le dossier libyen est un dossier compliqué, bourré d'enjeux géostratégiques ; la preuve, Bernard Henry Lévy s'en est mêlé dernièrement. L'implication de BHL dans un dossier étranger est, à la manière d'un indicateur coloré en chimie, un révélateur de malhonnêteté et de magouilles impériales. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire