jeudi 26 avril 2012

Défaite...

Je ne sais pas qui gagnera les élections le 6 mai prochain mais je sais une chose : la France va perdre...

lundi 23 avril 2012

Retour brutal du réel : une baudruche s'est dégonflée

   Et voilà, en bon trotskiste lambertiste, la baudruche Mélenchon s'est vite dégonflée après avoir connu le retour brutal du réel : il n'aura fallu attendre que cinq minutes après l'annonce des résultats pour que le liquidateur définitif du PCF déjà liquidé se rallie à son contraire d'apparence, François Hollande.
   Sa mission est donc accomplie : ramener les dégoûtés du PS dégoûtant au vote PS en prétextant le rassemblement de la "gauche" face à l'ignare Sarkozy ; gauche qui recouvre, si j'ai bien compris, le concept d'ultra-libéralisme tout comme celui de "communisme"...
   Comme l'ex-sénateur socialiste l'a dit, "qu'ils s'en aillent tous" : OK Jean-Luc, mais toi avec alors...

jeudi 19 avril 2012

Exception française dégradée

   Quel pays occidental "important" autre que la France peut encore se permettre d’avoir plusieurs candidats secondaires qui réalisent plus de 5% et même 10% aux élections présidentielles ou aux élections législatives ?
   Bien que le modèle politique français se détériore d’année en année en basculant progressivement vers un modèle bipartite à l’américaine, reconnaissons tout de même que la France est un des derniers pays qui échappe encore un peu au modèle de « l’alternance unique » ; le modèle du parti unique étant quant à lui trop voyant…

jeudi 5 avril 2012

Peuple mélenchien

   Voici une définition objective et empirique du peuple selon le Front de Gauche et la baudruche Mélenchon :
peuple : n.m. : ensemble d’êtres humains composé de lycéens, de post-lycéens et d’étudiants ainsi que de fonctionnaires et plus particulièrement d’enseignants.

   Sachant qu’"objectivement" et empiriquement, les étudiants et les enseignants forment en France les catégories d’individus les plus stupides politiquement (ceci est une règle générale qui ne demande qu’à être transgressée), et malgré la ligne relativement populaire et populiste du Front de Gauche, ne soyons pas étonnés si ce parti récolte moins de 5% du vote ouvrier lors du premier tour et si, l’ancien "sénateur socialiste" Mélenchon rallie en bon trotskyste lambertiste qu’il fût le PS le jour du second tour ; PS [Parti des Sfonctionnaires] dont il est censé combattre les idées puisque parti économiquement libéral…


N.B. : Attention, ceci n'est en aucun cas une critique des fonctionnaires bien que ces derniers, en étant éloignés du monde de la production (tout comme les étudiants), sont par conséquent éloignés des questions économiques et donc du sérieux politique puisque le Politique se confond presque avec l'Economique.

dimanche 1 avril 2012

La grande illusion

21 jours nous séparent du premier tour de magie de notre démocratie de marché. Qui sortira du chapeau ? Un lapin ? J’en doute.
Plus sérieusement, sera-ce Hollande ou Sarkozy ?
Sera-ce le tocard « normal » ou le tocard haut de gamme et bling-bling ?
Sera-ce le libéral-libertaire ou le libéral-sécuritaire ?
Sera-ce le chien-chien ou le caniche ?
Sera-ce le perfide ou le renégat ?
Sera-ce l'ignare ou l'inculte ?
Sera-ce l'alternant ou l'alterné ?
Sera-ce l'identique ou le même ?