jeudi 5 avril 2012

Peuple mélenchien

   Voici une définition objective et empirique du peuple selon le Front de Gauche et la baudruche Mélenchon :
peuple : n.m. : ensemble d’êtres humains composé de lycéens, de post-lycéens et d’étudiants ainsi que de fonctionnaires et plus particulièrement d’enseignants.

   Sachant qu’"objectivement" et empiriquement, les étudiants et les enseignants forment en France les catégories d’individus les plus stupides politiquement (ceci est une règle générale qui ne demande qu’à être transgressée), et malgré la ligne relativement populaire et populiste du Front de Gauche, ne soyons pas étonnés si ce parti récolte moins de 5% du vote ouvrier lors du premier tour et si, l’ancien "sénateur socialiste" Mélenchon rallie en bon trotskyste lambertiste qu’il fût le PS le jour du second tour ; PS [Parti des Sfonctionnaires] dont il est censé combattre les idées puisque parti économiquement libéral…


N.B. : Attention, ceci n'est en aucun cas une critique des fonctionnaires bien que ces derniers, en étant éloignés du monde de la production (tout comme les étudiants), sont par conséquent éloignés des questions économiques et donc du sérieux politique puisque le Politique se confond presque avec l'Economique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire