mercredi 11 décembre 2013

Poussière transcendantale

  La pseudo-révolution colorée qui se déroule actuellement en Ukraine met en exergue le fait qu’une partie de la population, certes minoritaire en dépit de la sur-couverture médiatique de cet évènement, souhaite intégrer l’avant-garde du monde occidental à savoir l’Union Européenne.
  Au-delà de la survie bricolée de cette Union pilotée de haut par les États-Unis ; de plus bas par l’Allemagne et consort, au-delà de son caractère bureaucratique dont les commissaires – inconnus de tous – sont les ultimes représentants officiels, au-delà encore des facilités qu’elle procure d’un point de vue migratoire – demandez aux roms – ou d’un point de vue monétaire – demandez aux grecs –, ce qui semble attirer par-dessus tout cette « jeunesse », c’est le modèle occidental. En d’autres termes, c’est l’envie d’être attardé en avance, l’envie de vouer – enfin ! – un culte transcendantal à la marchandise ô combien céleste et divine, l’envie d’accepter un gros lot de théories arriérées qui élèvent l’homme au rang d’objet pour lui-même etc. Toutes ces envies donc qui exercent leur pouvoir d’attraction comme la cloche sous vide aspire l’air autour d’elle…
  Chère minorité europhile ukrainienne, ce n’est pas qu’il n’y a rien à voir ici ; la France – pour ne parler que d’elle – est un pays magnifique à tout point de vue qui mérite mille fois le détour ! Malheureusement, ce qui vous attire, c’est la fine couche de poussière grise et sale qui s’y est déposée depuis quelques temps. Pas de quoi tenter l’aventure pour finir malade, victime d’éternuements inconscients censés évacuer la saleté de nos corps embrumés !…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire