lundi 26 mars 2012

Clémentine contre Autain ; gauche contre gauche


    Face à la stupidité crue incarnée par la petite Autain, je me devais de réagir surtout quand la Clémentine, elle professe avec perfection la schizophrénie de « la Gauche » contemporaine.
    En effet, « la Gauche » actuelle, libérale et progressiste aussi, elle est l’alliée objective du « capitalisme ». Enfin disons plutôt alliée objective s’il on parle du Parti Socialiste et idiote utile s’il on se réfère à Mélenchon – lui-même allié objectif du PS – ou au NPA de l’ancien Che Guevara de dernière zone – le courage et l’intelligence en moins – Besancenot.

    Car qu’on se le rappelle, la régularisation massive des sans-papiers, c’est le rêve du grand-patronat. Profit oblige, il n’attend que cette main d’œuvre bon marché et peu exigeante pour faire du dumping-social le grand-patron. Comme ça, bye-bye les prétentions des salariés français, qu’ils soient français « de souche » ou français d’origine immigrée.
    Qu’on se le dise, le droit à l’euthanasie, ce serait une grande avancée pour le capitalisme qui pourrait à l’occasion, supprimer définitivement des personnes – les vieux – qui sont tout sauf rentables.
    Qu’on se le rappelle, on a peut-être poussé « les femmes » à travailler pour leur épanouissement personnel mais quand elles travaillent les femmes, elles consomment en plus de travailler ! Le monde de la consommation, il est bien trop grand pour ne pas les faire rentrer, les femmes.
    Qu’on se le dise, la légalisation du cannabis serait aussi une grande avancée pour le capitalisme qui, s’il était personnifié, aimerait tant n’avoir que des [jeunes] individus isolés et défoncés 24h/24. Ainsi shootés, ils seraient tous bien incapables d’emmètre la moindre critique, tous bien incapable d’agir.

    Si la petite Clémentine, elle est au Front de Gauche et si le Front de Gauche, il réalise moins de 5% du vote ouvrier, ce n’est pas pour rien et c’est même lié : « l’ouvrier », il n'a pas les mêmes préoccupations que l'Autain : l'ouvrier, il se fiche du mariage gay surtout quand l’ouvrier, il est au chômage ; surtout quand son usine à l’ouvrier, elle est partie, et aussi et surtout quand ses gosses à l’ouvrier, ils sont aussi au chômage…




(Il ne faut pas abuser des pastiches mais exceptionnellement, je m’y suis autorisé. Ce fut donc un pseudo-pastiche Célinien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire